Rozanne E. Reszel

 

Présidente et chef de la direction

Entrée au FCPE en 1990 en tant que vice-présidente et secrétaire, elle est nommée présidente et chef de la direction en 1998.

Elle possède 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers, dont à des postes de haute direction à Nesbitt Thomson, à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (anciennement l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières) comme chef du service de la réglementation de cet organisme et à Deloitte (anciennement Deloitte Touche).

MBA de Harvard Business School et baccalauréat ès arts à l'Université de Waterloo. Comptable agréée en 1979, elle détient le titre de CPA, CA et a été nommée Fellow (FCPA, FCA) en l’an 2000. Elle a obtenu le titre de Chartered Financial Analyst en 1991 et le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés en 2007.

Elle est actuellement membre d’office du conseil d’administration du FCPE. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation de recherche de l’Institut canadien des valeurs mobilières et du FCJ Refugee Centre.