Anne La Forest

 

Élue au conseil d'administration en avril 2014.

Elle a été doyenne de la Faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick entre 1996 et 2004. Elle est entrée au service de la Faculté de droit de l’Université Dalhousie en 1991 et on lui a décerné en 1995 le prix d’excellence en enseignement de la société des étudiants en droit et de l’association des diplômés en droit de Dalhousie. Elle a enseigné le droit des biens et le droit international et a publié de nombreux ouvrages dans ces domaines. Elle avait auparavant travaillé dans le secteur privé pour le cabinet d’avocats Fraser & Beatty de Toronto.

Membre des barreaux du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario. Consultante sur des questions touchant les droits de la personne, le droit du travail, le droit des biens et le droit de l’extradition. Nommée membre de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick en 2004, elle en a été membre principal jusqu’en 2013. Fellow de la Cambridge Commonwealth Society.

Diplômée de l’Université de Cambridge (maîtrise en droit, 1985) et de l’Université du Nouveau-Brunswick (baccalauréat en droit, 1984).

Membre du Comité gouvernance, mise en candidature et ressources humaines et du Comité protection.