Brigitte Geisler

 

Élue au conseil d'administration en avril 2014.

Consultante auprès du secteur des valeurs mobilières, elle a de l’expérience dans la mise en application de la conformité, la gestion des services juridiques et les fonctions de directrice du secrétariat d’une société ouverte. Elle a aussi travaillé dans le domaine réglementaire comme conseillère juridique en réglementation à la Bourse de Toronto et elle a été directrice de la réglementation du marché à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Elle a collaboré à des projets spéciaux pour le compte de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (maintenant l’OCRCVM) et elle a siégé à titre de représentante du secteur à des comités de discipline de l’OCRCVM et l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels. Depuis longtemps, elle est collaboratrice et chargée de cours sur des sujets ayant trait au secteur à l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Elle a enseigné le droit de la responsabilité professionnelle et les bases du droit canadien qui font partie du programme destiné aux avocats formés à l'étranger offert à la Faculté de droit de l’Université de Toronto où elle était professeure adjointe.

Diplômée de l'Université de Guelph (baccalauréat ès arts) et de la Faculté de droit d'Osgoode Hall (baccalauréat et maîtrise en droit). Admise au Barreau de l'Ontario en 1977. Fellow de l'Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI).

Membre du Comité gouvernance, mise en candidature et ressources humaines et du Comité vérification, finances et placements.