Comités du conseil d’administration

Le conseil d’administration a formé les comités suivants :

Vérification, finances et placements : Ce comité examine l’intégrité de la communication et de la publication de l’information financière, des politiques comptables connexes, des contrôles internes et du contrôle de la conformité aux normes de déontologie et réglementaires. Le comité évalue les risques financiers et de placement auxquels est exposé le fonds, et il veille à la mise en place de contrôles de gestion adéquats pour minimiser ces risques.

Gouvernance, mise en candidature et ressources humaines : Ce comité examine l’efficacité du système de gouvernance du fonds et les risques liés aux ressources humaines auxquels est exposé le fonds, et il veille à la mise en place de contrôles et processus de gestion adéquats pour minimiser ces risques.

 
Protection
: Ce comité est responsable de la supervision de l’indemnisation des investisseurs. Il est également chargé de proposer au conseil d’administration des modifications à apporter aux Principes de la garantie et à la Politique de communication de l’adhésion au FCPE, ainsi que de surveiller les procédures de faillite et les litiges afférents.


Risques du secteur : Ce comité est responsable d’examiner la capacité du fonds par rapport aux risques auxquels il pourrait être exposé à la suite de la défaillance d’un membre. Le comité veille également à la mise en place de procédures pour s’assurer de la suffisance des normes de capitalisation établies par l’OCRCVM et pour déceler les membres pouvant poser un risque pour le fonds et corriger la situation au besoin.