La collaboration avec les fonds de garantie d’autres institutions financières au Canada

Le FCPE participe régulièrement au Forum canadien sur la protection en cas d'insolvabilité d'une institution financière. Ce groupement réunit notamment divers organismes assurant la protection des consommateurs en cas de défaillance d’un établissement financier canadien, tel qu’une banque, une société de fiducie, une coopérative d’épargne et de crédit, une société de courtage en valeurs mobilières, une société de courtage de fonds communs de placement, une société d’assurances de personnes ou une société d’assurances de dommages.

Le groupe se réunit annuellement pour étudier diverses questions d’intérêt commun et partager les pratiques exemplaires. Ces rencontres permettent également de maintenir ouverte la communication lors de la défaillance d’un établissement financier mettant en jeu plus d’un fonds de garantie.

En partenariat avec plusieurs autres dispositifs de garantie canadiens, le FCPE parraine un portail Internet, www.financeprotection.ca, à l’intention des consommateurs qui auraient des questions concernant la protection dont ils bénéficient.