Avis aux conseillers financiers

Depuis sa fondation en 1969, le FCPE est venu en aide aux investisseurs à la suite de la défaillance de 21 courtiers en valeurs mobilières, comme Thomson Kernaghan. Le FCPE a comptabilisé 47 millions de dollars en réclamations, provision pour réclamations, et charges connexes, après déduction des recouvrements, à la suite de ces insolvabilités.

Il demeure que nombre d’investisseurs n’ont pas conscience des avantages considérables que leur procure la garantie du FCPE lors de la défaillance de l’un de ses membres. En faisant connaître ces avantages à vos clients, vous pourrez les rassurer qu’ils conserveront la majorité, sinon la totalité, de leurs placements si leur courtier devenait insolvable.

Module de formation continue admissible à des crédits de formation en conformité

Le module de formation continue intitulé <<Comprendre la garantie du FCPE>> vous aidera à comprendre la protection qu'offre le FCPE, afin que vous puissiez l'expliquer sans difficulté à vos clients. Cette webémission accréditée par l'OCRCVM donne droit à un crédit d'une heure de formation en conformité.  Pour vous inscrire à ce cours, cliquez ici.

Garantie du FCPE

Pour en savoir davantage sur les modalités de notre protection, reportez-vous aux rubriques Foire aux questions et Garantie du FCPE.