Skip Navigation Links

Legal Notices

CANADIAN INVESTOR PROTECTION FUND WEBSITE USE AGREEMENT

1. Your Acceptance of this Agreement

This is an Agreement between you and Canadian Investor Protection Fund ("CIPF"), and governs your use of the CIPF website and its content (collectively the "Website"). Each time you use the Website you signify your acceptance and agreement, and the acceptance and agreement of any person you purport to represent (and for purposes of this Agreement, "person" includes natural persons and any type of incorporated or unincorporated entity), without limitation or qualification, to be bound by this Agreement, and you represent and warrant that you have the legal authority to agree to and accept this Agreement on behalf of yourself and any person you purport to represent.

2. No Professional Relationship

No professional relationship is created by this Agreement or your use of the Website or your communication with a CIPF professional by e-mail or through the Website.

3. No Professional Advice

The Website is for convenience and informational purposes only. The Website is not intended to provide advice or a comprehensive or detailed statement concerning the matters addressed. You should seek appropriate, qualified professional advice before acting or omitting to act based upon any information provided on or though the Website.

The Website may not be used to transmit to CIPF any confidential information. Information transmitted to CIPF through the Website may not be secure, may not be treated as confidential and does not create any relationship or duty of any kind. You should not send confidential or sensitive information by the Internet or e-mail unless you take appropriate precautions, such as the use of encryption.

4. Permitted Users and Access

The Website may be used only by persons who are at least 18-years old and can form legally binding contracts under applicable law. The Website may not be used by persons in jurisdictions where access to or use of the Website or any part of it may be illegal or prohibited.

5. Disclaimer and Liability Exclusion

CIPF DOES NOT ACCEPT ANY LIABILITY FOR YOUR USE OF THE WEBSITE. YOUR USE OF THE WEBSITE IS AT YOUR OWN RISK. THE WEBSITE IS PROVIDED ON AN "AS IS" AND "AS AVAILABLE" BASIS, WITHOUT ANY REPRESENTATIONS, WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, WHETHER EXPRESS OR IMPLIED, AND INCLUDING WITHOUT LIMITATION IMPLIED REPRESENTATIONS, WARRANTIES OR CONDITIONS OF TITLE, NON-INFRINGEMENT, MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, PERFORMANCE, DURABILITY, AVAILABILITY, TIMELINESS, ACCURACY, OR COMPLETENESS, ALL OF WHICH ARE HEREBY DISCLAIMED BY CIPF TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED BY LAW. CIPF WILL NOT UNDER ANY CIRCUMSTANCES BE LIABLE TO YOU OR ANY OTHER PERSON FOR ANY LOSS OR DAMAGE ARISING FROM, CONNECTED WITH, OR RELATING TO THE USE OF THE WEBSITE BY YOU OR ANY OTHER PERSON.

6. Personal Information (Privacy)

CIPF collects, uses and discloses your personal information in accordance with the Canadian Investor Protection Fund Website and Electronic Communications Privacy Policy. By accepting this Agreement, and each time you use the Website, you consent to CIPF's collection, use and disclosure of your personal information in accordance with the Policy as it then reads without any further notice.

7. Ownership and Permitted Use of the Website

Copyright © 2009 Canadian Investor Protection Fund. All rights reserved. The Website, including all of its content, is the property of CIPF and is protected by Canadian copyright, trade-mark and other laws. Your use of the Website does not transfer to you any ownership or other rights in the Website or its content.

The Website is made available to you for your lawful, personal, non-commercial use only. You may print or download Website pages for your personal, non-commercial use provided that you do not modify any of the Website pages or other content and you do not remove or alter any visible or non-visible identification, marks, notices, or disclaimers. You may not use the Website or its content for any other purpose or in any other way. In particular, the Website and its content may not be copied, imitated, reproduced, republished, uploaded, posted, transmitted, modified, indexed, catalogued, mirrored or distributed in any way, in whole or in part, without the express prior written consent of CIPF.

8. Trade-mark Information

CIPF, FCPE and CIPF/FCPE are trade-marks and trade-names owned by CIPF. Other product and company names and logos appearing on the Website may be registered or unregistered trade-names, trade-marks and service-marks of their respective owners. Any use of the trade-names, trade-marks, service-marks and logos displayed on the Website (collectively "Marks"), except as expressly provided in this Agreement, is strictly prohibited. Nothing appearing on the Website or elsewhere shall be construed as granting, by implication, estoppel, or otherwise, any licence or right to use any Marks.

CIPF Members and their investment advisors should refer to the Disclosure Policy for requirements with respect to the use of the CIPF logo.

9. Other Sites

For your convenience, the Website may include links to other Internet sites or resources and businesses operated by other persons (collectively "Other Sites"). CIPF has no responsibility or liability for or control over Other Sites, their business, goods, services, or content. Your use of Other Sites and your dealings with the owners or operators of Other Sites is at your own risk.

10. No Linking, Framing, Mirroring, Scraping, Data-Mining and Postings

Unless you are a Dealer Member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (“IIROC”), you require CIPF’s express written permission to provide a link to the Website. To request permission to link to the Website, please contact CIPF at info@cipf.ca. The framing, mirroring, scraping or data-mining of the Website or any of its content in any form and by any method is strictly prohibited.

You may not use any collaborative browsing or display technologies in connection with your use of the Website or to post comments, communications, or any other data of any kind to or on the Website with the intention that such postings may be viewed by other users of the Website.

11. Termination of this Agreement and the Website

If you breach any provision of this Agreement, you may no longer use the Website. CIPF may, at any time and for any reason and in its sole discretion, change, suspend or terminate, temporarily or permanently, the Website or any part of it, or your permission to use the Website, without any prior notice or liability to you or any other person. If this Agreement or your permission to use the Website is terminated by you or CIPF for any reason: (a) this Agreement will nevertheless continue to apply and be binding upon you in respect of your prior use of the Website; and (b) CIPF may continue to use and disclose your personal information in accordance with the Canadian Investor Protection Fund Website and Electronic Communications Privacy Policy as amended from time to time. Sections 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 and 14 survive indefinitely after the termination of this Agreement.

12. Governing Law and Dispute Resolution

This Agreement, your use of the Website, and all related matters are governed solely by the laws of the Province of Ontario, Canada and applicable federal laws of Canada, excluding any rules of private international law or the conflict of laws which would lead to the application of any other laws. Any dispute between CIPF and you or any other person arising from, connected with or relating to the Website, this Agreement or any related matters must be resolved before the Courts of the Province of Ontario sitting in the City of Toronto, and you hereby irrevocably submit and attorn to the original and exclusive jurisdiction of those Courts in respect of any such dispute or matter.

13. Changes to this Agreement

CIPF may, in its sole discretion, change, supplement or amend this Agreement as it relates to your future use of the Website from time to time, for any reason, and without any prior notice or liability to you or any other person. You may not change, supplement, or amend this Agreement in any manner.

14. Other Matters

This Agreement, including any changes made to this Agreement from time to time, constitutes the entire agreement between you and CIPF relating to your use of the Website, and supersedes all previous agreements, written, oral or otherwise, between you and CIPF with respect to your use of the Website.

If any provision of this Agreement is found to be unlawful, void, or for any reason unenforceable, then that provision shall be deemed to be severed from the rest of this Agreement and shall not affect the validity and enforceability of any remaining provisions.

The provisions of this Agreement will enure to the benefit of and be binding upon each of CIPF and its successors and assigns and related persons, and you and your heirs, executors, administrators, successors, permitted assigns, and personal representatives. You may not assign this Agreement or your rights and obligations under this Agreement without the express prior written consent of CIPF which may be withheld in CIPF's sole discretion. CIPF may assign this Agreement and its rights and obligations under this Agreement without your consent.

No consent or waiver by either party to or of any breach or default by the other party in its performance of its obligations under this Agreement will be deemed or construed to be a consent to or waiver of a continuing breach or default or any other breach or default of those or any other obligations of that party. No consent or waiver will be effective unless in writing and signed by both parties.

Information juridique

CONVENTION D'UTILISATION DU SITE INTERNET DU FONDS CANADIEN DE PROTECTION DES ÉPARGNANTS

1. Votre acceptation de la présente convention

La présente constitue une convention entre vous et le Fonds canadien de protection des épargnants. (« FCPE ») et régit votre utilisation du site Internet du FCPE ainsi que de son contenu (collectivement, le « site »). Chaque fois que vous utilisez le site, vous signifiez votre acceptation ainsi que l'acceptation de toute personne que vous êtes censé représenter (et aux fins de la présente convention, le mot « personne » comprend les personnes physiques et tout type d'organisation, constituée ou non en société), sans limitation ou réserve, d'être lié par la présente convention, et vous déclarez et garantissez avoir la capacité juridique d'accepter la présente convention en votre nom et au nom de toute personne que vous êtes censé représenter.

2. Absence de lien professionnel

Aucun lien professionnel n'est créé par la présente convention ou votre utilisation du site ou encore si vous communiquez avec un professionnel du FCPE par courrier électronique ou par l'entremise du site.

3. Absence d'avis professionnel

Le site est de nature informative seulement et il n'est offert qu'à des fins utilitaires. Le site ne se veut pas une déclaration générale ou détaillée ou un avis concernant les sujets traités. Vous devriez obtenir un avis approprié et professionnel avant d'agir ou d'omettre d'agir en fonction des renseignements fournis sur le site ou par son entremise.

Le site n'est pas un outil permettant de transmettre au FCPE des renseignements confidentiels. Les renseignements transmis au FCPE par le site ne sont pas sécurisés et ne peuvent être traités en toute confidentialité; cette transmission ne crée aucune relation ou obligation de quelque sorte que ce soit. Vous ne devriez pas envoyer de renseignements confidentiels ou critiques par Internet ou par courrier électronique à moins que vous n'ayez pris les précautions qui s'imposent, telle l'utilisation de l'encryptage.

4. Usagers et accès autorisés

Le site ne peut être utilisé que par des personnes qui ont au moins 18 ans et qui peuvent légalement conclure des contrats exécutoires en vertu du droit applicable. Le site ne peut être utilisé par des personnes dans des territoires où l'accès au site, en partie ou dans son ensemble, ou l'utilisation du site, en partie ou dans son ensemble, peut être illégal ou interdit.

5. Dénégation et exclusion de responsabilité


LE FCPE N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION DU SITE. VOTRE UTILISATION DU SITE SE FAIT À VOS PROPRES RISQUES. LE SITE EST FOURNI " COMME TEL " ET " SELON SA DISPONIBILITÉ ", SANS DÉCLARATION, GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, TANT EXPLICITE QU'IMPLICITE, Y COMPRIS, ENTRE AUTRES, DES DÉCLARATIONS, GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES RELATIVES AU TITRE DE PROPRIÉTÉ, À L'ABSENCE DE CONTREFAÇON, À LA QUALITÉ VENDABLE, À L'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, À LA PERFORMANCE, À LA DURABILITÉ, À LA DISPONIBILITÉ, À LA RAPIDITÉ DE LA PUBLICATION, À L'EXACTITUDE OU À L'INTÉGRALITÉ, LESQUELLES FONT TOUTES L'OBJET D'UNE DÉNÉGATION DE LA PART DU FCPE, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE EN DROIT. LE FCPE NE SERA EN AUCUNE CIRCONSTANCE RESPONSABLE ENVERS VOUS OU ENVERS TOUTE AUTRE PERSONNE POUR TOUTE PERTE OU DOMMAGE SE RAPPORTANT À L'UTILISATION DU SITE PAR VOUS OU PAR TOUTE AUTRE PERSONNE.

6. Protection des renseignements personnels (Confidentialité)

Le FCPE collecte, utilise et divulgue vos renseignements personnels conformément à la Politique de confidentialité du Fonds canadien de protection des épargnants concernant son site Internet et ses communications électroniques. En acceptant la présente convention et chaque fois que vous utilisez le site, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation par le FCPE de vos renseignements personnels conformément à la politique sous sa forme actuelle sans aucun avis préalable.

7. Droit de propriété et utilisation autorisée du site

Protégé par droit d'auteur © 2009 FCPE tous droits réservés. Le site, y compris tout son contenu, est la propriété du FCPE et est protégé par les lois canadiennes régissant les droits d'auteur, les marques de commerce et d'autres questions. Votre utilisation du site ne vous confère aucun droit de propriété ou d'autres droits dans le site ou son contenu.

Le site est à votre disposition pour votre usage légitime, personnel et non commercial. Vous pouvez imprimer ou télécharger des pages du site pour votre usage personnel et non commercial à la condition de ne modifier aucune des pages du site ou d'autres parties de son contenu et de n'enlever ni de modifier aucune identification, marque, dénégation ou aucun avis, visible ou non visible. Vous ne pouvez utiliser le site ou son contenu à une autre fin ou d'une autre façon. Plus particulièrement, le site et son contenu ne peuvent être reproduits, imités, copiés, republiés, téléchargés, affichés, transmis, modifiés, indexés, répertoriés, manipulés par symétrie ou distribués de quelque façon, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit préalable explicite du FCPE.

8. Renseignements sur les marques de commerce

FCPE, CIPF et CIPF/FCPE sont des marques de commerce et des appellations commerciales appartenant au FCPE. D'autres noms et logos de produits et de sociétés paraissant sur le site peuvent être des appellations commerciales, marques de commerce ou marques de service enregistrées ou non de leurs propriétaires respectifs. Toute utilisation des appellations commerciales, marques de commerce, marques de service et logos affichés sur le site (collectivement les " marques "), est strictement interdite, sauf de la façon expressément prévue dans la présente convention. Aucune disposition paraissant sur le site ou ailleurs ne doit être interprétée comme l'attribution, par interprétation, préclusion juridique ou autrement, d'une licence ou d'un droit d'utilisation des marques.

9. Autres sites

Pour qu'il soit plus commode à utiliser, le site peut comprendre des liens vers d'autres sites Internet ou vers d'autres ressources ou entreprises exploitées par d'autres personnes (collectivement, les « autres sites »). Le FCPE n'a aucune responsabilité à l'égard des autres sites, de leurs entreprises, de leurs biens, de leurs services ou de leur contenu et n'a aucun contrôle sur ceux-ci. Votre utilisation d'autres sites et vos relations avec les propriétaires ou les exploitants d'autres sites sont à vos propres risques.

10. Interdiction de liens, d'encadrement, de miroitage, de grattage, d'exploration en profondeur de données et d'affichage

À l’exception des courtiers membres de l’Organisme canadien de réglementation des courtiers en valeurs mobilières (« OCRCVM »), vous devrez obtenir le consentement écrit explicite du FCPE d'avoir un lien au site, en communiquant avec le FCPE à info@cipf.ca. L'encadrement, le miroitage, le grattage ou l'exploration en profondeur de données du site ou de toute partie de son contenu sous quelque forme ou par quelque méthode que ce soit est strictement interdit.

Vous ne pouvez utiliser des techniques d'affichage ou d'exploration communes relativement à votre utilisation du site ou afin d'afficher des commentaires, des communications ou d'autres données de quelque sorte que ce soit sur le site si vous avez l'intention de permettre la visualisation de ces affichages par d'autres utilisateurs du site.

11. Résiliation de la présente convention et cessation de l'utilisation du site

Si vous violez une disposition de la présente convention, vous ne pouvez plus utiliser le site. Le FCPE peut à l'occasion ou pour quelque raison que ce soit et à sa seule appréciation, changer, suspendre ou interrompre, de façon temporaire ou en permanence, le site ou toute partie de celui-ci, ou votre autorisation d'utiliser le site, sans que vous ou toute autre personne ne soyez avisé au préalable et sans que le FCPE n'engage sa responsabilité envers vous ou toute autre personne. Si la présente convention est résiliée ou si votre autorisation d'utiliser le site est interrompue par vous ou par le FCPE pour quelque raison, alors : a) la présente convention continue néanmoins de vous être applicable et de vous lier à l'égard de votre utilisation antérieure du site; et b) le FCPE peut continuer à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels en conformité avec la Politique de confidentialité du Fonds canadien de protection des épargnants concernant son site Internet et ses communications électroniques dans sa version modifiée à l'occasion. Les articles 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 14 demeurent indéfiniment en vigueur après la résiliation de la présente convention.

12. Droit applicable et règlement des litiges

La présente convention, votre utilisation du site et toutes les questions connexes sont régies uniquement par les lois de la province d'Ontario au Canada et les lois fédérales applicables du Canada, à l'exclusion de toute règle de droit international privé ou de conflit de lois qui pourrait mener à l'application d'autres lois. Tout litige entre le FCPE et vous ou toute autre personne se rapportant au site, à la présente convention ou à toute question connexe doit être réglé devant les tribunaux de la province d'Ontario siégeant dans la ville de Toronto et, par les présentes, vous vous soumettez de façon irrévocable à la compétence originale et exclusive de ces tribunaux à l'égard de tout litige ou de toute affaire

13. Modifications de la présente convention

Le FCPE peut, à sa seule appréciation, modifier ou compléter la présente convention en ce qu'elle se rapporte à votre utilisation future du site à l'occasion, pour quelque raison, sans que vous ou toute autre personne ne soyez avisé au préalable et sans que le FCPE n'engage sa responsabilité envers vous ou toute autre personne. Vous ne pouvez modifier la présente convention de quelque façon que ce soit.

14. Autres questions

La présente convention, y compris toute modification pouvant lui être apportée à l'occasion, constitue l'entente intégrale entre vous et le FCPE relativement à votre utilisation du site et a préséance sur toutes les ententes préalables, écrites, verbales ou autres, entre vous et le FCPE à l'égard de votre utilisation du site.

Si une disposition de la présente convention s'avère illégale, nulle ou pour quelque raison inexécutoire, alors cette disposition est réputée séparée du reste de la présente convention et n'a aucun effet sur la validité ou l'exécution des autres dispositions.

Les dispositions de la présente convention sont rédigées à l'avantage du FCPE et de ses successeurs et ayants droit et de personnes liées ainsi qu'à votre avantage et à celui de vos héritiers, exécuteurs, administrateurs de succession, successeurs, ayants droit autorisés et représentants personnels et lient chacune de ces personnes. Vous ne pouvez céder la présente convention ou vos droits ou obligations aux termes de la présente convention sans le consentement préalable écrit explicite du FCPE qui peut refuser de le donner à sa seule appréciation. Le FCPE peut céder la présente convention et ses droits et obligations aux termes de la présente convention sans votre consentement.

Aucun consentement ni aucune renonciation par l'une ou l'autre des parties à une violation ou un défaut par l'autre partie relativement à son exécution de ses obligations aux termes de la présente convention n'est réputé ou interprété comme étant un consentement ou une renonciation à une violation ou un défaut qui se poursuit ou à une autre violation ou un autre défaut de telles obligations ou d'autres obligations de ladite partie. Aucun consentement ni aucune renonciation n'aura effet tant qu'il ne sera pas consigné dans un document écrit signé par les deux parties.