Comités du conseil d’administration

Le conseil d’administration a formé les comités suivants :

Vérification, finances et placements : Ce comité examine l’intégrité de la communication et de la publication de l’information financière, des politiques comptables connexes, des contrôles internes et du contrôle de la conformité aux normes de déontologie et réglementaires. Le comité évalue les risques financiers et de placement auxquels est exposé le fonds, et il veille à la mise en place de contrôles de gestion adéquats pour minimiser ces risques.

Gouvernance, mise en candidature et ressources humaines : Ce comité examine l’efficacité du système de gouvernance du fonds et les risques liés aux ressources humaines auxquels est exposé le fonds, et il veille à la mise en place de contrôles et processus de gestion adéquats pour minimiser ces risques.

 
Protection
: Ce comité est responsable de la supervision de l’indemnisation des investisseurs. Il est également chargé de proposer au conseil d’administration des modifications à apporter aux Principes de la garantie et à la Politique de communication de l’adhésion au FCPE, ainsi que de surveiller les procédures de faillite et les litiges afférents.


Risques du secteur : Ce comité est responsable d’examiner la capacité du fonds par rapport aux risques auxquels il pourrait être exposé à la suite de la défaillance d’un membre. Le comité veille également à la mise en place de procédures pour s’assurer de la suffisance des normes de capitalisation établies par l’OCRCVM et pour déceler les membres pouvant poser un risque pour le fonds et corriger la situation au besoin.

Board committees

The Board has established the following Committees:

Audit, Finance & Investment Committee: reviews the integrity of financial reporting and disclosure, the associated accounting policies, internal controls, and compliance and legal regulatory requirements, and assesses the financial and investment risks that the Fund is exposed to and ensures that adequate management controls are in place to minimize such risk.

Governance, Nominating & Human Resources Committee: reviews the effectiveness of the Fund’s corporate governance system and the human resource risks that the Fund is exposed to and ensures that adequate management controls and processes are in place to minimize such risk.

Coverage Committee: is responsible for the claims payment process. It is also responsible for recommending Coverage Policy changes to the Board, supervising insolvency proceedings and related litigation, and recommending changes to the CIPF “Disclosure Policy” to the Board.

Industry Risk Committee:
is responsible to monitor the adequacy of Fund resources in relation to the risk it is exposed to due to the failure of a Member. It also ensures procedures are in place to monitor the adequacy of SRO Capital Requirements and to identify and respond to Members that may pose a risk to the Fund.